12 décembre 1982 Ca va? Alors, pas trop dur la vie en l'an 2000. Bon, je vous écris parce que j'ai un petit problème. Hiers soir(enfin pour vous c'est hiers soir, pour moi c'est dans 15 ans) en bricolant mon PC, je me suis pris un vieux choc électrique de la mort qui tue qui m'a mis HS pour quelques minutes, et quand je me suis réveillé, je me suis retrouvé en 1982 dans un bureau de la Marin Valley, en Californie. Comment je me suis retrouvé là, je n'en sais trop rien. tout ce dont je me souviens c'est un grand tunnel avec une espèce de lumière blanche au bout. et plus je m'approchais, plus je voyais la lumière, et sous la lumière, des champs de dirt immense. et la, je me suis réveillé ici dans ce bureau. Je vais essayer de voir si j'ai des voisins et de comprendre pourquoi je suis là, et surtout pourquoi à cette époque. 13 décembre 1982 C'est horrible, je suis sortie en ville ce matin à la recherche d'un moyen de transport. Il y a pas un magasin de cycle qui connaissent le vtt. Tout ce qu'ils ont c'est des espèces d'hybrides entre des vélos hollandais et des mobylettes, avec des gros pneux et des suspensions qui pompent, des machins qui pèsent 18 kg. Par contre, j'en ai profité pour faire un tour chez les concessionnaires moto, et là, c'est le rêve. Plein de gros 4 cylindres japonais bien méchant. Si j'arrive à trouver un casque intégral (uniquement sur commande, personne en achete), je m'en achète un. Bon, il faut que je vous laisse, j'ai rendez vous pour un entretien pour un boulot avec un certain Bill Gate, il cherche un collaborateur "informatique" 15 décembre 1982 je suis allé à l'entretien pour le boulot. C'est qui ce charlot? il voulait que je bosse avec lui dans un garage pour écrire des lignes de code en C. Du coup, j'en ai profité pour retourner au magasin de moto discuter avec Kevin (le vendeur). Il m'a dit qu'il comptait s'essayer en course bientot. Me suis foutu de sa gueule, je l'ai vu rouler, c'est un malade. Trajectoire de ouf, dérive de la moto partout, il est malade. Enfin, l'espoir fait vivre. Je suis aussi retourné au magasin de vélo voir le mécano, lui demander de me construire un vélo perso. 18 décembre 1982
Hier c'etait dimanche, je suis allé voir une course de moto avec Kevin
et Randy. Impressionnant, je pensais pas qu'on pouvait attaquer
autant avec un 900 Z. Je crois que je vais acheter ça. 19 décembre 1982 Super cool, le mécano est intéressé par mon idée. On va en discuter avec Gary (son patron) et faire des dessins. Si tout marche bien, on se fait une sortie dans la montagne avec les protos samedi. C'est bizarre, plus le temps passe, plus mes "souvenirs" du futur sont flous. Cette histoire de vélo de montagne me rappelle quelque chose, mais impossible de me souvenir quoi. 23 décembre 1982 Demain soir c'est noël. En avant premiere, Gary m'offre le premier proto de vélo de montagne. Il s'appellera Mountain Bike et sera vendu d'ici quelques mois dans les magasins sous son nom (Gary fisher). J'ai été faire un tour avec l'engin, c'est autrement mieux que les vélo à suspension, mais les gens trouvent ça bizarre, je ne pense pas que ça se vendra. 25 décembre 1982 C'est noël aujourd'hui. Nous sommes invités avec Randy et Kevin chez mes voisins les Roberts. Bonne journée en perspective, Mr Robert fait du Dirt Track et nous a proposé de venir essayer ses motos. J'ai également reçu la moto que j'avais commandée. J'ai craqué pour un CB750 d'occasion, avec un 4 en 1 , une selle monoplace et des bracelet. C'est une moto de fou, elle sort 70 Cv à la roue arrière depuis que Erv (le mecano) a bidouillé le moteur. 27 décembre 1982 Kevin et Randy ont testé le Dirt Track, il vont faire une saison avec Kenny (euh, Mr Robert). Je serais sur place avec Erv pour leur filer un coup de main. 04 janvier 1983 Ca y est, c'est la nouvelle année. Le petit fils des Hawk a reçu une planche à roulette pour noël. Incroyable les progres qu'il fait. Je prends en main le 750, j'ai rendez vous dans 15 jours à Willow Spring avec les Daltons (Erv, Kenny, Randy et Kevin). C'est marrant, c'est Junior (le fils de Kenny) qui les a surnommés comme ça. 05 février 1983
Le temps passe et je n'écris plus. On a enfin reçu les protos de vélo,
et les premiers sont arrivés au magasin il y a deux jours. Ils sont
tous vendus, Gary est super content, c'est un succès. J'ai aussi été
tourner sur circuit. Un certain Wayne nous a collé un vent, il parle de
partir en Europe coller une leçon aux pilotes du continental circus. 10 février 1983 Je me suis renseigné sur le continental circus. Vous allez pas me croire, c'est un ensemble de plus de 10 courses de motos réparties partout en Europe. Apparemment, ça a pas mal de succès. Du coup, les Daltons veulent y aller aussi. Je vais rester ici pour développer les protos de Velo. 15 février 1983 Ca y est, c'est officiel, j'ai du boulot chez "Gary Fischer Bicyle", je dessine des cadres et je les teste. On a même acheté un ordinateur chez Sears. Il parait que c'est bien nous a dit le vendeur, ça tourne sous un doz ou quelque chose comme ça. 3 mars 1983 le 750 est mort, vive le 900. J'ai claqué la moitié de mon salaire pour la première traite d'un 900 SS, le 750 est parti chez Honda France par bateau, ils voulaient le moteur pour faire de l'endurance. C'est un certain japauto qui etait en vacance ici qui me l'a racheté. En attendant, les vélo se vendent bien. On a même vendu le premier modèle enfant au fils des Tomacs. 10 mars 1983 Saleté de computer, ce truc arrête pas de tomber en panne. Je l'ai emmené chez le réparateur. Surprise, c'est le gars qui voulait m'embaucher au début. Il a rebaptisé son entreprise micro-soft (à prononcer "my cro zoft", ridicule). Il n'a pas réparé la machine, mais nous refourgué une version beta de je sais pas quoi, un machin fenêtre quelque chose, j'ai rien compris. 15 avril 1983 Les beaux jours reviennent. Vivement que j'ai remonté le moteur de la ducati pour aller rouler avec les daltons. On a organisé une course de "mountain bike" la semaine dernière. Dommage que vous n'ayez pas pu voir ça. Il ya avait pres de 30 concurrents. C'est un gars du nom de Ned Overend qui a gagné. Le jeune Tomac fini 5e 20 avril 1983
J'ai enfin reçu des nouvelles des daltons. Kevin a signé chez
suzuki ,LA marque qui a fait le bide du siecle, leur moto à moteur
rotatif est resté 5 mois au magasin avant que les vendeurs ne
réussissent à la refourguer à un anglais un peu fêlé . 15 juin 1983 La mode des Mountains bike est bel et bien lancée, les concurrents sont nombreux, et on m'a demandé de tester une fourche suspendue de 2 cm de débattement pour le vélo. Grandiose. Un confort incroyable. Elle est italienne (Marzocchi je crois). 19 juin 1983.
les daltons sont là, on se fait une sortie dans les montagnes avec les
motos. Ah les raclures, ils ont bien progressé. Je suis à l'agonie
partout pour les suivre. 20 juin 1983. Bon, je repars en Europe avec les 3 fous, avec pour mission de faire découvrir le mountain bike la bas. j'ai rendez vous avec un monsieur "Scott" en suisse.je laisse cette lettre à Kenny Junior en lui demandant de me la poster en france, mais pas avant le 10 décembre 2000. Il n'a pas compris, mais m'a promis de le faire. 21 juin 1983
Avant de partir, j'essaye une dernière fois de réparer cette saloperie
d'ordinateur chez Gary. Je crois que j'ai perdu connaissance pendant quelque minutes. Ah je me souviens, j'etais en train de régler mon nouveau PIII 700 quand j'ai touché un fil dénudé. bon, apparemment, je suis resté ko quelque temps, j'ai l'impression de sortir d'un rêve. 13 décembre 2000 HALLUCINANT, je viens de recevoir une lettre qui raconte mon rêve d'hiers. Incroyable. Toute les personnes mentionnées dans cette lettres font parti des "héros" actuels. le mountain bike existe toujours, le continental circus aussi,et les americains ont bien collé une dérouillée aux Européens. Mais était ce vraiment un rêve? |